Séance grossesse champêtre avec Cédrine et Benjamin

Aujourd’hui nous partons pour le Tarn-et-Garonne avec Cédrine et Benjamin qui attendent un heureux évènement pour le mois d’août 2020.

Les futurs parents se baladent dans le Tarn-et-Garonne

Cédrine et Benjamin

Cédrine est une Toulousaine pure et a grandi dans sa ville natale. Elle est professeure dans une école d’esthétisme. Benjamin, lui, vient de la petite ville de Molières, et est docteur en Génie mécanique. Il conçoit des machines d’essais et se passionne pour à peu près tout et n’importe quoi (si vous avez parcouru mon site, ça doit vous rappeler quelqu’un !). Ils ont un chat qui fait des checks et donne la patte (oui, un chat !) et un chien foufou comme son maître.

Ils sont loin d’être des inconnus puisque Benjamin et moi avons fait nos thèses en même temps, dans le même bureau avec les mêmes encadrants ! Ce sont donc des amis proches (tous les thésards ou anciens thésards comprendront les liens qui se tissent dans un bureau). Qui plus est, Benjamin et moi partageons la même curiosité et l’envie de la découverte, je vous laisse juge : électronique, astronomie, gastronomie, mécanique etc, etc.

Les futurs parents célèbrent la grossesse dans le Tarn-et-Garonne

Ainsi, quand ils m’ont annoncé la venue prochaine du cinquième membre de leur famille, nous avons convenu de faire une séance grossesse pour immortaliser cet instant de vie qu’est l’attente du premier enfant.

La séance

Pour réaliser cette séance, nous avons attendu le début du mois de juillet afin que le ventre de Cédrine soit suffisamment rond. Une fois la date fixée, Benjamin me propose d’aller dans des coins de campagne qu’il connait bien, nous partons donc pour la forêt de la Grésigne dans un premier temps et commençons à nous balader et discuter tout en faisant quelques photos.

Cédrine et Benjamin dans la forêt de la Grésigne
Benjamin embrassant le ventre abritant son futur enfant

Puis nous arrivons dans une petite clairière qui doit certainement regorger de biches puisque nous croisons une cabane d’affût. L’endroit est idéal pour une petite séance dans l’herbe histoire de faire un petit portrait de famille avec Newton.

Une séance grossesse dans l'herbe avec leur chien

Nous continuons notre balade et décidons de changer d’endroits. Sur la route je vois le paysage avec l’Aveyron, les champs et collines en fond, je dis à Ben de s’arrêter sur un petit espace sur le bord de la route et c’est reparti pour quelques clichés.

Un baiser sur le ventre de grossesse devant l'Aveyron

Nous passons ensuite par Bruniquel et bifurquons en passant devant la Ferme-Auberge Les Chênes (que je conseille fortement, vous aurez la chance de manger en observant les biches sortir de la forêt de la Grésigne). Nous atterrissons finalement dans un petit champ plein de bottes de paille. C’est donc parti pour la dernière partie de la séance avec un Benjamin décidément en forme comme vous pouvez le voir.

Un câlin de famille dans les champs
Les futurs parents sautent de joie sur et devant les bottes de foin
Fin de séance grossesse devant le soleil couchant dans les champs

Une fois Benjamin suffisamment fatigué par ses sauts, nous décidons d’arrêter là et de profiter d’un bon repas bien mérité.

Bonus : l’autre séance

Mais, ce n’est pas tout à fait la fin de la séance. Avec Benjamin nous nous donnons rendez-vous pour observer la comète Neowise deux semaines plus tard. Après avoir fait les photos de la comète, j’ai proposé à notre petit couple de tenter une photo devant la Voie lactée, une première pour moi ! Je vous laisse donc avec Cédrine et Benjamin sous la Voie lactée.

Séance grossesse sous la voie lactée

N’hésitez pas à visiter le site de la ferme auberge les chênes : https://ferme-auberge-les-chenes.fr/

Si cette séance vous a plu et que vous souhaitez découvrir un peu plus mon approche de la photographie de mariage/sociale, je vous invite à aller sur la page dédiée et à me découvrir un peu plus sur ma page.